Évènement Spécial
Vente d'anciens flacons
La vente se termine dans
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
La semaine des vieux millésimes
La démarche
Suite à l’incapacité de vous rencontrer et de vous faire découvrir nos précieux vieux millésimes lors de nos traditionnelles portes ouvertes, nous vous proposons de découvrir en vidéo la présentation de 4 flacons d’exception sélectionnés dans notre réserve.
Le Zinnkoepflé
Le Zinnkoepflé se situe dans la partie centrale, la plus large, du champ de fractures de Rouffach-Guebwiller, à l’arrière de la frange orientale des collines du Strangenberg et du Bollenberg.
Il constitue le prolongement méridional de la « Côte gréseuse », rectiligne du nord au sud, de Husseren les Châteaux à Westhalten. Il s’agit du relief imposant créé par la faille de Marbach, une des plus importantes de ce champ de fractures.
Du point de vue tectonique et géologique, la région de part et d’autre de Soultzmatt s’est effondrée davantage à l’intérieur du champ de fractures : elle forme un fossé tectonique allongé Nord-ouest / Sud-est (Faille de l’OHMBACH), parcouru par de nombreuses failles souvent orthogonales. Ainsi les terrains du Trias moyen (Muschelkalk) se trouvent actuellement aux mêmes altitudes que ceux du Trias inférieur (Buntsandstein).
L’ensemble de la colline du Zinnkoepflé est constituée par des formations gréso-calcaires du Trias inférieur et moyen (Muschelkalk et Buntsandstein).
Le Grand Cru Zinnkoepflé surplombant Westhalten
RIESLING ZINNKOEPFLÉ 2002
De couleur jaune paille, ce vin est issu d’une parcelle orientée Sud-Est et plantée en terrasse, supplantant le village de Westhalten. Son nez est puissant, intense sur des notes d’abricot et de fruits exotique tel que l’ananas et la passion. En bouche nous trouvons une attaque franche, soutenue par une belle acidité qui lui donne une légèreté et une belle énergie. Des notes d’orange amères, à nouveau l’abricot qui lui confère un très bel équilibre et une finale longue et salivante.
Il sera un somptueux allié pour accompagner vos poissons de rivière, tels que le sandre, la perche ou encore le saumon, mais également pour vos desserts de fêtes comme une tarte au citron, une mousse exotique…
TOKAY PINOT GRIS ZINNKOEPFLÉ 1998
Couleur soutenue avec de beaux reflets de couleur paille. Nez frais, miellé, des notes de cire d’abeille, de noisette et avec une légère note de fumé.En bouche, il vous séduira par son équilibre et sa fraîcheur. Ses notes d’acacias, sa finale légèrement fumée ainsi que ses notes de Provence donnent à ce vin une bouche ample et généreuse sans lourdeur et digeste.
Il encensera votre palais, accompagné de vos volailles de fêtes telles que le chapon ou encore la dinde aux marrons. En dessert il accompagnera un berawecka, une glace aux amandes ou une compotée de quetsches.
GEWURZTRAMINER ZINNKOEPFLÉ 1998
Le Gewurztraminer est le roi du Zinnkoepflé. Le terroir le révèle sans lourdeur et toujours bien équilibré. De couleur soutenue avec des reflets ambrés, il dégage des notes de compotée de fraises, de roses et de litchis. Sa bouche présente un équilibre accompagné de belles notes fruitées, amples, sans lourdeur avecbeaucoup d’onctuosité. Ce vin est complexe et salivant.
En accord avec vos mousses aux fruits rouges, le foie gras de canard, ou tout simplement des bredalas de Noël au coin du feu.
GEWURZTRAMINER ZINNKOEPFLÉ 1998
Sélection de grains nobles
Sa couleur orangée, ambrée, presque d’évolution, peut vous induire en erreur. Il dégage de très belles notes mielleuses de fruits jaunes, d’abricot, de bergamote, mais aussi de lavande, tandis que sa finale est finement épicée. Une bouche liquoreuse, tout en finesse sur des notes safranées, fruitées et vanillées avec une épaisseur remarquable.
Il pourra accompagner vos desserts aux fruits, abricots au beurre salé. De notre point de vue, ce vin est d’une telle complexité qu’il se suffit à lui-même, pour nous faire voyager à travers de multiples saveurs.
Expedition
Gratuite et Rapide
Paiement par
Paypal ou CB
Bouteilles goûtées et rebouchées
il y’a 10 ans